Michael Flatley – Bio, valeur nette, âge, épouse, famille, récompenses, taille

Michel Flatley est un Irlando-Américain Danseur qui est reconnu pour son travail avec “Seigneur de la danse“. Il a également fait partie de “Riverdance“, “Tigre celtique en direct“, et “Pieds de Flammes” Ses spectacles ont été joués devant plus de 60 millions de personnes dans 60 pays et ont rapporté plus d’un milliard de dollars. Auparavant, il détenait le record du monde Guinness des claquettes 35 fois par seconde et ses pieds étaient à un moment assurés pour 57,6 millions de dollars. Flatley a pris sa retraite de la danse en 2016 en raison de douleurs constantes à la colonne vertébrale, au genou, au pied et aux côtes. Il s’est d’abord formé à la fois comme boxeur et flûtiste. À l’âge de 17 ans, il est devenu le premier Américain à remporter un titre mondial de danse irlandaise au World Irish Dance. Championnats irlandais de danse. Il s’est battu pour le championnat des Golden Gloves de Chicago à l’âge de 17 ans.

Pourquoi Michael Flatley est-il connu ?

  • Michael Flatley est un danseur renommé à qui l’on attribue la réinvention de la danse irlandaise traditionnelle en incorporant de nouveaux rythmes, syncopes et mouvements du haut du corps, qui étaient auparavant absents de la danse, ainsi que des influences des claquettes et de la danse contemporaine.
  • Il est connu pour ses spectacles de danse irlandaise Riverdance, Lord of the Dance, Feet of Flames et Celtic Tiger Live.

D’où vient Michael Flatley ?

Michael Flatley est né le 16 juillet 1958 avec le nom de naissance de Michel Ryan Flatley. Il vient de Chicago, Illinois, États-Unis. Il est le deuxième de cinq enfants nés de parents irlandais – Michael James Flatley et Elisabeth “Eilish” Flatley (née Ryan)qui avaient tous deux émigré aux États-Unis en 1947. Son père était un plombier du comté de Sligo et sa mère était une danseuse douée du comté de Carlow dont la mère, Hannah Ryan, était une danseuse championne.

Son père et sa mère se sont rencontrés lors d’un bal irlandais à Détroit et se sont mariés dans cette ville le 25 août 1956. Ils ont eu cinq enfants : Anne-Marie, Michael, Eliza, Thomasina et Patrick. Quand Michael avait deux mois, la famille a déménagé de Detroit au South Side de Chicago. Il tient Irlando-américain nationalité et son origine ethnique est Mixte. Son âge actuel est de 64 ans en 2022. Son signe du zodiaque est le Cancer et il suit la religion chrétienne.

Flatley, à 11 ans, a commencé des cours de danse avec Dennis G. Dennehy à la Dennehy School of Irish Dance. Il a fréquenté l’école secondaire Brother Rice, une école privée catholique réservée aux garçons. À 17 ans, il a été le premier Américain à remporter un titre mondial de danse irlandaise à Oireachtas Rince na Cruinne, les championnats de danse irlandaise. En 1975 et 1976, il remporte deux fois les concours de flûte de concert All-Ireland Fleadh Cheoil.

Dans les années 1970, il a participé au tournoi de boxe amateur Chicago Golden Gloves dans la division novice de 126 livres et a remporté la division des poids moyens du Chicago Golden Gloves Boxing Championship. Il a enregistré cinq victoires par élimination directe. Il a également déclaré qu’il avait continué à flirter avec l’idée de devenir professionnel au début des années 1980, mais qu’il était finalement resté avec une carrière en danse.

Chronologie de carrière de Michael Flatley

  • Michael Flatley a d’abord travaillé dans divers domaines après l’obtention de son diplôme. Il a tourné avec “Green Fields of America” ​​de 1978 à 1979. Il a tourné avec “The Chieftains” dans les années 1980.
  • Plus tard, il a présenté un spectacle de 7 minutes intitulé “Riverdance” après avoir été invité à aider à créer un spectacle d’entracte pour le concours Eurovision de la chanson 1994. Le spectacle a été produit par Moya Doherty.
  • Il a quitté Riverdance en septembre 1995 pour poursuivre ce qui allait devenir Lord of the Dance. Il avait même eu un différend avec les producteurs de Riverdance au sujet de son salaire et de ses redevances. Il a été licencié la veille du début de la série à Londres et remplacé par Colin Dunne. Après la scission, Flatley a déclaré: “Je voulais juste contrôler le travail que j’avais créé moi-même. C’est tout. Je ne pense pas que ce soit trop demander. J’avais l’impression de l’avoir construit et ils l’ont pris, et c’est le fin… et ça fait mal.”
  • Flatley décide alors de créer son propre spectacle, “Lord of the Dance”. Le spectacle a été créé en juin 1996 au Point Theatre (maintenant 3Arena) à Dublin, puis a fait sa première au Royaume-Uni au London Coliseum.
  • Il a créé une version étendue de l’émission intitulée “Feet of Flames” en 1998. L’émission comportait six nouveaux numéros; dont l’un est le solo de Flatley. De plus, il a produit une autre version de “Feet of Flames” en 1999.
  • Intitulé “Feet of Flames: The Victory World Tour”, le spectacle a également été présenté sur une scène à plusieurs niveaux et a fait une tournée en Europe en 2000 et aux États-Unis en 2001.
  • Son prochain spectacle, “Celtic Tiger Live”, a débuté en juillet 2005 et explore l’histoire du peuple irlandais et de l’émigration irlandaise aux États-Unis, fusionnant un large éventail de styles de danse, y compris le jazz.
  • Il a écrit “Je serai danseur jusqu’au jour de ma mort” dans le livre de programme du spectacle. Le 15 novembre 2006, avant les tournées d’automne et d’hiver du spectacle, Flatley a été admis dans un hôpital privé de Londres avec une infection virale. Il a été libéré deux semaines plus tard et a annulé ladite tournée.
  • En 2006, il sort Lord of the Dance: My Story, son autobiographie.
  • Il a joué avec une troupe de danseurs masculins sur Dancing with the Stars aux États-Unis en novembre 2007. Il est apparu en tant que juge invité dans un épisode de l’émission, remplaçant Len Goodman en octobre 2008. De même, il a interprété le solo ” Capone” de Celtic Tiger dans l’émission.
  • Il a également été l’hôte de ” Superstars of Dance “, une série NBC qui a duré 5 épisodes au début de 2009. Il a joué sur ” The Late Show ” avec Stephen Colbert , lors de la cérémonie des Oscars de 1997, et a été interviewé sur Piers Morgan’s Life Histoires en 2011.
  • Il est ensuite revenu sur scène pour une série limitée de la version “Hyde Park” de “Feet of Flames” à Taiwan en décembre 2009.
  • Il est revenu en tête d’affiche du spectacle Lord of the Dance, avec des performances dans des arènes en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Suisse et en Autriche en 2010.
  • Après un an, “Lord of the Dance 3D”, le film 3D de la tournée de retour, a fait ses débuts dans les salles du monde entier. Le film 3D est ensuite sorti sur DVD et Blu-ray sous le titre “Michael Flatley Returns as Lord of the Dance”. Il a ensuite sorti On A Different Note, un album pour flûte en 2011.
  • Il a enregistré un épisode unique de 60 minutes d’ITV Music Specials intitulé “Michael Flatley: A Night to Remember” le 18 mai 2014. L’émission a été diffusée le 1er juin 2014 et a été présentée par Christine Bleakley.
  • Ensuite, il a créé un spin-off révisé de Lord of the Dance, intitulé “Lord of the Dance: Dangerous Games”.
  • En novembre 2015, son spectacle “Lord of the Dance: Dangerous Games” a été créé au Lyric Theatre, un théâtre de Broadway.
  • Il a également présenté sa troupe pour une performance lors de l’investiture de Donald Trump en janvier 2017. Il a écrit, réalisé, financé et joué dans “Blackbird” en 2018. “Blackbird” a été créé en août 2022 au Light House Cinema de Dublin.

Prix ​​et réalisations de Michael Flatley

  • A reçu une bourse du patrimoine national, la plus haute distinction folklorique décernée par le National Endowment for the Arts en 1988
  • Est devenu le premier récipiendaire du prix Irish Dancing Commission Fellowship (un diplôme honorifique en danse irlandaise) en 2001
  • Membre de l’American Irish Dance Teachers’ Association en 2001
  • A reçu un prix spécial du Prince Rainier de Monaco pour son travail caritatif en 2003
  • Le magazine Irish America nommé Flatley Irish American of the Year en mars 2003
  • A reçu un doctorat honorifique de l’University College Dublin en 2004
  • A reçu la prestigieuse Ellis Island Medal of Honor à New York en 2004
  • A reçu un diplôme honorifique de l’Université de Limerick en 2016
  • La liberté de la ville de Cork a été conférée à Flatley lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Cork en 2007
  • A été conféré avec la liberté de l’arrondissement de Sligo lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Sligo en 2008
  • Le Variety Club of Ireland a décerné à Flatley son prix de l’artiste de la décennie en 2008
  • A été intronisé au Irish America Hall of Fame du magazine Irish America en 2011
  • A reçu le Lifetime Achievement Award aux Irish Post Awards sur Park Lane le 24 octobre 2013
  • En juillet 2021, il reçoit le prix du meilleur acteur au Monaco Streaming Film Festival pour son rôle dans Blackbird
  • A reçu l’ honneur de la liberté de la ville de Londres de Londres, au Royaume-Uni, qui nomme un certain nombre d’actions spécifiques que ceux qui reçoivent l’honneur peuvent entreprendre que les autres ne peuvent pas, comme la capacité de «conduire un troupeau de moutons sur le pont de Londres».

Combien coûte la valeur nette de Michael Flatley?

Michael Flatley est un danseur et chorégraphe à succès dont la valeur nette est estimée à 350 millions de dollars en janvier 2023. Sa valeur nette était de 301 millions d’euros en 2019. Son salaire annuel est de au-dessus de 30 millions de dollars maintenant. Sa principale source de richesse vient de l’industrie de la danse et de l’industrie du divertissement. Il est le propriétaire de spectacles de danse comme Riverdance et Lord of Dance. Le Lord of dance Property est actuellement estimé à deux milliards de dollars. Il est propriétaire à 40% de cette propriété. Il mène une vie somptueuse en ce moment. Il a également fondé la société d’aliments et de boissons Castlehyde, du nom de son domaine résidentiel. En 1997, il a gagné 36 millions de livres sterling, le classant 25e parmi les artistes les mieux rémunérés au monde.

En 2001, il a acheté Castlehyde, la maison appartenant à l’origine à Douglas Hyde, le premier président de l’Irlande, près de Fermoy dans le nord-est de Cork, alors à l’état d’abandon, pour 3 millions d’euros. De plus, il a dépensé 27 millions d’euros pour rénover le manoir et 20 millions d’euros supplémentaires pour l’aménager avec des œuvres d’art et des antiquités. Il a acheté un manoir à Belgravia, juste à côté d’Eaton Square, pour 28 millions d’euros et a mis Castlehyde en vente pour 20 millions d’euros en 2015. Il possède des propriétés de valeur dans les Caraïbes, à New York, à Beverly Hills et à Villefranche-sur-Mer. Il a investi une partie importante de sa fortune dans Berkshire Hathaway.

Michael a collecté plus d’un million d’euros pour sa fondation caritative en vendant des peintures réalisées avec ses pieds. En 2020, il a créé le “Flatley’sTapForTen challenge” afin de collecter des fonds pour les personnes retrouvées sans abri en raison de la pandémie COVID-19, au profit des associations caritatives Depaul en Irlande et Centrepoint au Royaume-Uni. En 2021, il a été nommé ambassadeur de la culture pour Co Saolfada, un programme de promotion de la recherche sur le cancer.

En 2022, il a commencé à collecter des fonds pour l’effort humanitaire lors de l’invasion russe de l’Ukraine, fournissant des revenus des spectacles de danse de sa compagnie à la cause.

Qui est la femme de Michael Flatley ?

Michael Flatley est un homme marié à sa belle femme, Niamh O’Brien. Le 14 octobre 2006, le couple s’est marié à l’église patrimoniale St. Patrick à Fermoy, dans le comté de Cork, avec une somptueuse réception organisée dans l’historique Castlehyde House de Flatley, également située à Cork, en Irlande. Lui et sa femme ont un fils, Michael St.James, né en 2007. En juin 2006, il a commencé à sortir avec Niamh O’Brien, une danseuse de longue date de plusieurs de ses spectacles. Ils partagent leur temps entre une maison à Monte Carlo et Castlehyde House en Irlande. La famille vit actuellement une vie heureuse. Son orientation sexuelle est hétéro.

Auparavant, il s’est marié avec sa femme Beata Dziaba en 1986 dans un bureau d’état civil danois. Le duo s’est rencontré au Royal Albert Hall de Londres. Plus tard, ils ont divorcé en 1997 après de multiples liaisons avec d’autres femmes.

Michael Flatley, son fils Michael St.James Flatley et sa femme Niamh O'Brien

Quelle est la taille de Michael Flatley ?

Michael Flatley est un bel homme avec une morphologie moyenne. Il se tient grand à la hauteur de 5 pieds 9 pouces ou 1,75 m. Son poids corporel est de 143 livres ou 65 kg. Sa couleur de cheveux est brune. Son œil est vert et son autre œil est bleu.

En 2003, il a été traité pour un mélanome malin. Il a déclaré plus tard : « C’est par pur hasard qu’on a remarqué […] Je ne l’avais même jamais remarqué… ça peut être un endroit effrayant.” Flatley, en mai 2015, a révélé qu’une grande partie de sa colonne vertébrale était irrémédiablement endommagée et qu’il avait un genou gauche endommagé, un mollet/triceps droit déchiré. muscle sural, deux tendons d’Achille rompus, une côte fracturée et un os cassé récurrent dans son pied.

Michael Flatley diagnostiqué avec une forme agressive de cancer

Le 11 janvier 2023, un porte-parole de Flatley a annoncé qu’il avait subi une intervention chirurgicale après avoir reçu un diagnostic d’une forme agressive de cancer. La déclaration disait: “Chers amis, nous avons quelque chose de personnel à partager, Michael Flatley a été diagnostiqué avec une forme agressive de cancer. Il a subi une intervention chirurgicale et est pris en charge par une excellente équipe de médecins. Aucun autre commentaire ne sera fait à cette fois. Nous ne demandons que vos prières et vos meilleurs vœux.

Leave a Comment